CCX

Invités

Lindy-Hop / Solo Jazz : Marie N’Diaye

Marie danse depuis aussi longtemps qu’elle marche, mais elle est tombée amoureuse du Lindy Hop en 2006. Depuis, Marie a eu le privilège de travailler et de danser avec les enseignants fantastique du studio Cat’s Corner à Montréal et habite maintenant à Stockholm où elle enseigne au Chicago Swing Dance Studio. Dans ses cours, elle tire de ses connaissances moderne de l’enseignement, des styles de danse vintage et elle prend soin d’ajouter une dose de plaisir!

Tap : Travis Knights

Natif de Montréal, Travis Knights est un fier protégé de Ethel Bruneau depuis l’âge de 10 ans. Animateur de première classe, danseur de claquettes exceptionnel, conteur extraordinaire et prédicateur du rythme, il a parcouru le monde pour partager sa passion et collaborer avec les pieds les plus talentueux. Les claquettes sont un véritable mariage entre la musique et la danse. Les danseurs sont chargés de jouer la musique et de la danser simultanément. Pour Travis, la compréhension de la musique jazz lui tient profondément à coeur.
Il a joué avec Tap Dogs, Savion Glover et Gregory Hines. Knights exprime la musique du swing avec fluidité. En juillet dernier, il a représenté notre culture commune tel un véritable ouragan lors du fameux tournoi sur invitation de la Montréal Swing Riot. Nous l’accueillons finalement au Cat’s Corner pour un atelier intensif sur le langage du jazz pour les danseurs de jazz. Aucune notion de claquettes requise. Ce sera une immersion dans la danse en tant que musique et dans la musique en tant que danse, à travers son expérience de danseur de claquettes. Lacez vos souliers de danse, parce que nous sommes sur le point de swinguer ferme.

Balboa : Dongshin Nam & Stan Yen

Dongshin Nam est une danseuse de balboa accomplie qui vit à Toronto. Elle danse le swing depuis plus de dix ans, et se spécialise dans son style préféré, le balboa, depuis 2008. Originaire de la Corée du Sud, elle habite Toronto depuis 2011. Depuis, Dongshin voyage à travers le Canada et les États-Unis afin d’apprendre les différentes approche à la danse balboa et de partager ses connaissances avec sa scène locale.

Dongshin et son partenaire Joseph Cuatico organisent l’événement bisannuel Toronto-Tossout, et participent activement à la croissance de la scène de danse balboa à Toronto.

Malgré le fait que ses deux parents sont des danseurs de ballroom, Stan n’a découvert la danse swing qu’en 1997, après une série d’événements qui lui mérita une obsession malsaine avec les “Squirrel Nut Zippers.” Il a participé à son premier atelier de balboa en début 2000, mais n’est tombé en amour qu’après avoir participer à All Balboa Weekend en 2008. Il adore la connection entre les partenaires et la musique, jouer avec la musique, et partager une danse avec de nouveaux partenaires.

Stan a commencé à enseigner et à DJer le balboa pour aider à bâtir sa scène locale avec sa femme July. Il à l’habitude d’embellir ses cours de danse avec des métaphores absurdes, des références obscure des années 80, ainsi qu’avec des analogies qui n’en sont pas vraiment.

Blues : Mike & Dan

Dan Legenthal vie à Boston, ou il passe la plus grande partie de ses journées à être un businessman poli. Par contre, lorsque le soleil se couche, il se métamorphose en bête de la danse. Dans une autre vie, Dan a étudié la guitare classique au conservatoire, et utilise ces aptitudes pour mieux apprendre et comprendre ce qu’Il fait en tant que danseur. Dan enseigne et performe la danse un peu partout dans le monde à des événements tels que Lindy Focus (USA), Korea Blues Camp (South Korea), et Swingin’ the Blues (Australia).

Mike Legenthal est une étudiante et enseignante de la danse blues à temps plein depuis plus de dix ans. Dans sa danse, elle recherche l’individualité et la créativité, tout en restant fidèle à l’esthétique et la culture du blues. Elle aime jouer avec la musique et le partenariat de façon espiègle et dynamique. En tant qu’enseignante, elle offre un point de vue technique et détaillé avec des métaphore imaginatives qui va chercher tous les types d’apprenants. Elle est intelligente et respectueuse, et espère faire réfléchir ses étudiants de façon critique et nuancé lors de ses cours. Ses projets du moment: être chorégraphe pour les “B-Sides”, aider à coordonner le “Blues Experiment” et l’événement “Blues Muse”, et faire de la recherche en regardant des vidéos d’époque en visant à ajouter aux connaissances de la communauté de blues.

Wacking : Preach

Bio TBA